twilight : les prémices du chaos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

twilight : les prémices du chaos

RPG sur un univers alternatif de la saga twilight. Venez découvrir une Bella sanguinaire et une lutte de pouvoir...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 Jour 2 : après la discussion sur le parking

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Edward Cullen
modo, responsable PNJ
modo, responsable PNJ
Edward Cullen


Messages : 607
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 36

Feuille de personnage
race : : Vampire Végétarien
clan :: Cullen
don : : télépathe

Jour 2 : après la discussion sur le parking Empty
MessageSujet: Jour 2 : après la discussion sur le parking   Jour 2 : après la discussion sur le parking I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 1:51

(HJ: Carlisle m'a prévenu par MP qu'il ouvrirait une réunion de famille après son RP avec Charlie, donc je propose que tu répondes à ce message de la manière que tu veux et que je réponde lorsqu'il nous enverra un sms!)


Nous avions suivi les humains en cours, comme tous les jours depuis des années. Cette vie fantastique, hors du commun, d'être surnaturel avait de bons côtés, c'est évident. Les moins bons étaient cependant d'être constamment isolés par rapport à nos camarades humains et d'éprouver une lassitude immense durant les cours que nous voyons et revoyons depuis des dizaines d'années. Nous nous installâmes dans la salle de cours, une fois n'est pas coutume je m'assis avec Rosalie. Je lui souris et passai ma main derrière son dos, en murmurant

Allez, courage, il y en a pour une petite heure à tout casser...
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Hale

Rosalie Hale


Messages : 89
Date d'inscription : 10/05/2010

Feuille de personnage
race : : végétarienne
clan :: Cullen
don : : aucun

Jour 2 : après la discussion sur le parking Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : après la discussion sur le parking   Jour 2 : après la discussion sur le parking I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 15:02

(HJ : pas de souci, on attend le MP/sms de Carlisle pour la réunion de famille. Je fais une brève réponse - de toute façon, en salle de math, je me demande bien de quoi on peut parler - à moins que des lycéens humains nous rejoignent).

Edward et Rosalie entrèrent les derniers dans la salle de mathématiques. Ils s'installèrent au fond de la classe côte à côte. Le professeur annonçait déjà le thème du cours : les probabilités et le système de Bernoulli (HJ : je suis allée chercher ça au fin fond de ma mémoire de mes souvenirs de lycéenne, mais je serai incapable d'expliquer de quoi il s'agit Twisted Evil c'est dommage qu'il n'y ait pas le smiley du Titanic ou de celui qui coule devant son incompétence, il m'aurait bien été utile ici). Rosalie soupirait déjà d'ennui. Son frère passa un bras autour de ses épaules et essaya de la rassurer, lui montrant discrètement le portable resté allumé pour guetter le sms de Carlisle.

*Les probabilités ! quel ennui !! quelle était la probabilité pour que je m'approche de la jugulaire de cet enseignant si ennuyeux ??? Ouh là là ! si Edward était attentif à mes pensées, il allait bondir de son siège ! Déjà qu'Alice se sentait plus fragile depuis l'arrivée de Bella, je n'avais pas besoin que ma famille s'inquiète également pour moi ! Il fallait que je me ressaisisse. En plus, le sang de ce petit prof bedonnant et moustachu n'avait rien d'exceptionnellement attirant... La monotonie des cours me rendait vraiment folle...*
Revenir en haut Aller en bas
Edward Cullen
modo, responsable PNJ
modo, responsable PNJ
Edward Cullen


Messages : 607
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 36

Feuille de personnage
race : : Vampire Végétarien
clan :: Cullen
don : : télépathe

Jour 2 : après la discussion sur le parking Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : après la discussion sur le parking   Jour 2 : après la discussion sur le parking I_icon_minitimeMar 18 Mai - 0:23

(HJ: J'ai eu une petite idée, pour le cours, c'est pas une vraie discussion parce qu'il n'y a pas d'humains et qu'entre nous on risque de tourner en rond, mais c'est toujours ça, ça fera passer le temps! Razz)


Ma soeur semblait vraiment s'ennuyer et ses pensées sanguinaires me firent frissonner. Je me penchai doucement vers elle et je murmurai.

Je suis certain que tu tiendras le coup et que tout ira mieux lorsqu'on saura le fin mot de cette histoire!

Je repris ma position et le professeur remarqua notre petit manège avec Rosalie. Il pensa à un problème de maths relatif aux probabilités, au changement de variable pour être exact et décida de m'ennuyer. Il m'interpella.

Monsieur Cullen, vous qui savez toujours tout, répondez donc à ceci! Vous êtes dans un jeu télévisé. Il y a trois portes derrière lesquelles l'animateur vous indique qu'il se trouve une très belle voiture et deux chèvres.

Je souris, sachant exactement où il voulait en venir puisque je m'étais penché sur ce même problème plusieurs dizaines d'années auparavant. Je le laissai poursuivre.

L'animateur vous demande de choisir une porte, laquelle prenez vous?

La numéro 1 monsieur.

Bien! La numéro 1 donc. L'animateur, qui sait ce qui se trouve derrière chaque porte, ouvre la porte numéro 2, derrière laquelle se trouve une chèvre! Il se tourne alors vers vous et vous dit : "Cher candidat, voulez-vous changer votre choix avant l'ouverture de la dernière porte?" Alors, avez-vous intérêt à changer votre choix et pourquoi?

Je me raclai la gorge et je répondis.

Et bien, oui je change mon choix. En réalité, au départ, il y a 33% de chances de choisir la bonne porte. Une fois que l'animateur me demande de changer mon choix, il n'y a plus que deux portes, j'ai donc 50% de chances de choisir la bonne. Mais, ces 50% ne seraient valables que si ce choix entre deux portes était l'équation de départ. En réalité il y a eu un changement de variable avec ce nouveau choix. Je m'explique clairement.

Dans les 3 choix qui suivent, je choisis toujours la porte n°1. L'animateur ouvre toujours une porte derrière laquelle il y a une chèvre. Voyons les possibilités.
S'il ouvre la porte n°2, admettons que la porte n°3 ait la voiture. Si je change, je gagne.
S'il ouvre la porte n°3, admettons que la porte n°2 ait la voiture. Si je change, je gagne.
S'il ouvre la n°2 ou la n°3, admettons que la porte n°1 ait la voiture. Si je change, je perds.

J'ai donc 66,67% de chances de gagner en changeant mon choix, contre 33,33% de perdre si je change.


J'arrête ici ma démonstration, satisfait et je m'assieds. Le professeur reste bouche bée, il ne s'attendait visiblement pas à ce qu'un de ses élèves connaisse la solution à ce problème. Il se râcle la gorge et lâche un

Hum...Bien... reprenons...

J'en profite pour faire un petit clin d'oeil à ma soeur et de lui glisser tout bas.

Haha, je pense qu'il ne nous embêtera plus pendant un moment!
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Hale

Rosalie Hale


Messages : 89
Date d'inscription : 10/05/2010

Feuille de personnage
race : : végétarienne
clan :: Cullen
don : : aucun

Jour 2 : après la discussion sur le parking Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : après la discussion sur le parking   Jour 2 : après la discussion sur le parking I_icon_minitimeSam 22 Mai - 17:10

Comme Rose l'avais pensé, Edward n'apprécia pas du tout ses pensées sanguinaires, puisqu'il se pencha immédiatement vers elle pour la rassurer. Ce brusque mouvement, bien que rapide pour l'œil humain, attira le regard fort peu amène du professeur sur eux. Il interrogea sèchement Edward "Monsieur Cullen, vous qui savez toujours tout". Rose sourit à cette interpellation ! Effectivement, en tant que vampires, la fratrie Cullen était "légèrement" (oui oui si peu !!!) avantagée : elle réfléchissait beaucoup plus vite que les humains, d'autant plus qu'à force de faire et refaire les mêmes programmes, elle les connaissait par cœur ! Edward était encore plus avantagé que les autres, puisque si (cela n'était d'ailleurs jamais arrivé) par hasard un enseignant réussissait à lui poser une "colle", il pouvait , grâce à son don, aller chercher la réponse dans ses pensées !

Entendant la question du professeur, Rosalie jubilait d'avance. Edward aussi ! Quelle facilité !


*Le prof n'a pas apprécié notre petit papotage du début du cours et il pense ainsi piéger mon frère. Il va en être pour ses frais !! Merci d'essayer de me distraire, grand frère ! et de me faire penser à autre chose qu'à l'entrevue de Bella et Carlisle, qu'aux doutes d'Alice, et aux dangers que représentent les foudres noires*

Edward se leva et répondit de manière rapide et fort démonstrative à la question posée devant l'ensemble de la classe, donnant ainsi la bonne réponse à ce problème ardu pour des lycéens. Tous les regards de la classe étaient tournés vers lui (c'était si facile pour des vampires d'exercer cette attraction) et se montraient à la fois attentifs et surpris. Pour quelqu'un qui d'habitude était toujours en retrait, à l'écart des autres, cherchant à ne pas attirer l'attention sur lui, il y avait de quoi ! Certes, les enseignants comme les élèves savaient que la fratrie Cullen était brillante, qu'ils connaissaient beaucoup de choses (voir tout...!!!), mais habituellement ils restaient ensemble et discrets, évitant de se mettre au premier plan.

Le professeur, si sûr de lui quand il avait posé la question à Edward, était interloqué, stupéfait : il ne s'attendait certainement pas à ce qu'un élève soit capable de trouver la bonne solution. De plus, le raisonnement d'Edward avait été si rapide et brillant que Rose était sûre qu'à part elle, son frère et l'enseignant, les autres élèves étaient certainement perdus. N'ayant pas réussi à obtenir ce qu'il voulait (mettre mal à l'aise Edward pour le punir de ses papotages du début du cours), l'enseignant changea brutalement de sujet et reprit le cours de la leçon.

Pour éviter d'attirer à nouveau l'attention sur eux, Rose évita de parler et envoya ses pensées vers Edward :


*Bravo frérot ! tu l'as bien eu ! il ne s'attendait pas à ça ! mais tu dois mieux le savoir que moi avec ses pensées ! Je suis sûre qu'elles sont furieuses !!!! Tu as fait une belle prestation théâtrale ! Comme toi, je ne pense pas qu'il osera à nouveau t'interroger. Il doit craindre que tu en saches plus que lui !*

Rose se pencha alors sur ses feuilles blanches et écrivit les consignes d'un nouvel exercice que le professeur dictait à l'ensemble des lycéens. Elle n'en continua pas moins son dialogue mental avec Edward (pour des vampires, faire plusieurs choses à la fois était si aisé) :

*Toujours pas de nouvelles de Carlisle. Arrives-tu à capter ses pensées ? Est-il toujours en forêt avec Bella ? Et Alice : se sent-elle mieux depuis qu'elle a rejoint Jasper ?*

Rosalie se reprit subitement ! Elle m'aimait pas quand Edward écoutait ses pensées quand elle était dans les bras d'Emmett, pensées qui n'étaient alors destinées qu'à son compagnon, et non à son frère. Elle n'allait tout de même pas lui demander d'espionner Alice et Jasper alors qu'ils passaient certainement du bon temps ensemble !

*Laisse tomber ma dernière pensée ! Ce qui se passe entre eux ne me concerne pas, ni toi non plus ! Désolée d'avoir pu penser une telle chose ! C'est l'inquiétude pour Alice qui a parlé en premier : elle était tellement pleine de doutes tout à l'heure*

(HJ : J'ai repris une de tes phrases (enfin, celle du prof !) en début de post : je ne sais pas si on a le droit de le faire (elle est entre guillemets). Sinon, j'ai essayé de faire long pour me faire pardonner mon retard ! J'espère que ça ira ! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Edward Cullen
modo, responsable PNJ
modo, responsable PNJ
Edward Cullen


Messages : 607
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 36

Feuille de personnage
race : : Vampire Végétarien
clan :: Cullen
don : : télépathe

Jour 2 : après la discussion sur le parking Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : après la discussion sur le parking   Jour 2 : après la discussion sur le parking I_icon_minitimeLun 24 Mai - 23:55

Je me rassis, satisfait. Je captai ensuite les pensées de ma soeur et je fronçai les sourcils. Je secouai la tête négativement.

*Non ma chère soeurette... A mon grand désespoir je n'ai rien capté du tout!*

Je tentai de me concentrer une dernière fois, je regardai mon téléphone portable du coin de l'oeil et je grimaçai. Avant de répondre à voix basse.

Non, rien de rien... Ni au sujet de Carlisle, ni au sujet d'Alice et Jasper... Je ne sais pas où ils sont, ni ce qu'ils font. Je n'ai pas un don assez puissant pour me permettre de les localiser. J'y arrive parfois lorsque les pensées, principalement celles d'Alice, son assez fortes à mon égard, mais c'est rare... Je crois que nous sommes vraiment tributaires du coup de fil de Carlisle. Mais de toutes façons, à la fin du cours on rentre à la maison!


(HJ: Voilà, c'est court mais ça permet d'avancer ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Hale

Rosalie Hale


Messages : 89
Date d'inscription : 10/05/2010

Feuille de personnage
race : : végétarienne
clan :: Cullen
don : : aucun

Jour 2 : après la discussion sur le parking Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : après la discussion sur le parking   Jour 2 : après la discussion sur le parking I_icon_minitimeMar 25 Mai - 22:57

Rosalie semblait toujours noter de manière sérieuse le cours du professeur de mathématiques. Mais elle écoutait beaucoup plus attentivement les paroles que lui chuchotait son frère, un murmure tellement faible qu'aucun humain n'aurait pu l'entendre. Edward n'arrivait à capter ni les pensées de Carlisle, ni celles d'Alice et de Jasper. Comme Edward, Rosalie lança un bref et inutile coup d'œil sur son portable.

*Toujours rien ! Je sais que le proverbe dit "Pas de nouvelles, bonnes nouvelles", mais il n'empêche que je suis inquiète... *

La cloche sonna enfin la fin du cours de mathématiques ! Rosalie fut la première sur pied, attrapant son sac, rangeant stylos et classeur. Se tournant vers Edward, elle l'interrogea :


On rentre ? Tant pis pour le cours de littérature et le reste de la journée ! On sortira l'excuse habituelle des jours ensoleillés à l'administration !!!

(HJ : à mon tour de faire court... et de sonner la fin du cours... si c'est trop rapide, envoie-moi un MP et j'éditerai pour modifier mon post. Je te laisse le soin d'ouvrir ailleurs... de toute façon, aucun membre de la famille Cullen ne s'est connecté aujourd'hui pour une hypothétique réunion familiale... sans compter que Charlie -j'ai vu qu'il s'était connecté- attend toujours Carlisle pour rp).
Revenir en haut Aller en bas
Edward Cullen
modo, responsable PNJ
modo, responsable PNJ
Edward Cullen


Messages : 607
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 36

Feuille de personnage
race : : Vampire Végétarien
clan :: Cullen
don : : télépathe

Jour 2 : après la discussion sur le parking Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : après la discussion sur le parking   Jour 2 : après la discussion sur le parking I_icon_minitimeSam 19 Juin - 23:31

(HJ: Aucun problème Rose, je dis que je me rends à la maison:)

La fin du cours vint enfin, et je fus soulagé. J'allais enfin pouvoir rentrer à la maison pour avoir des explications sur les agissements de Bella et nous pourrions mettre en place une réelle stratégie de défense face à nos redoutables adversaires. Je souris à ma soeur et j'hochai la tête.

D'accord Rose, allons-y. J'ai hâte d'avoir des réponses à mes questions.

Je sortis de cours et fonçai vers ma voiture, en direction de la maison.


(CF: la maison des Cullen)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 2 : après la discussion sur le parking Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : après la discussion sur le parking   Jour 2 : après la discussion sur le parking I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 2 : après la discussion sur le parking
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retour à la base après le déjeuner ( jour 1)
» discussion dans le salon
» une petite halte (Jour 2)
» Premier jour(Alice)
» Rescensement et passage au jour 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
twilight : les prémices du chaos :: Bienvenue à Forks :: le lycée de Forks :: salle de mathématiques-
Sauter vers: